BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Hanson Brothers + Saranerape

Marc-André Savard
28 avril 2009

Jeudi passé, le 23 avril, les dinosaures de Hanson Brothers ont livré toute qu’une performance au Il Motore. J’y étais pour un média concurent (disons ça comme ça) alors je ne peux pas m’étendre sur le sujet, mais tout ce que je peux dire est de ne pas manquer leur retour en juin. Vous me remercierez plus tard. Une amie à pris une photo pendant que le drummer essayait de l’accrocher avec son bâton de hockey.

Hanson Brothers
photo par Sophie Deschênes

À part ça, samedi passé, on n’avait pas besoin de chercher fort pour trouver de quoi à faire: un show des United Steel Workers of Montreal au Divan Orange, lancement du split Prostiputes/Bonne Journée! au Zoobizarre, en plus d’à peu près un millier de bars qui attendaient juste votre gros cul engraissé par l’hiver pour décrotter leur kit de terrasse. En cette première vraie journée de beau temps, faut croire que cette option a été retenue par plusieurs.

Pour ma part, je prenais la direction du Bistro de Paris pour voir le lancement d’album de Saranerape, des vieux chums de brosse de mon village.(Checkez-moi le pourri qui profite de sa vitrine pour pluguer ses chums!) Vous savez ce que c’est quand un ami lance quelque chose. C’est ben délicat. On a toujours peur de ne pas aimer le résultat final et d’être obligé de faker notre intérêt. Une chance, dans ce cas-ci, j’ai pas à faker. Je plug des chums, ben sûr, mais le résultat mérite quand même qu’on s’y attarde.

saranerape1

Si vous êtes un amateur de gros rock sale comme il s’en est fait au Québec dans les années ’70, à Seattle un peu plus tard pis comme il s’en joue toujours au Saguenay, vous risquez d’apprécier. Les riffs sont bien montés et la prod est de qualité, même si c’est un album indépendant. Vous allez peut-être avoir à apprivoiser le chanteur mais ça se fait bien. Tsé, on endure ben Lucien Francoeur depuis un viarge de bout…

Si vous êtes senteux, allez du côté de leur myspace. Encore mieux, pointez-vous au Bâteau de Nuit de Québec le 2 mai ou au Quaie des Brumes le 30 mai pour leur cracher de la bière dessus en personne. Inquiètez-vous pas. Y aiment ça, y sont colons.

Mike

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos