BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

The Datsuns – Head Stunts

Marc-André Savard
16 juillet 2009

datsuns_headstunts

The Datsuns -  Head Stunts
Cooking Vinyl, 2008

The Datsuns vient de la Nouvelle-Zélande et ça, c’est très loin. En fait, si tu lis ceci après midi, c’est déjà le lendemain là-bas. On est donc toujours un peu en retard sur ce qui s’y passe et c’est p’tête pour ça que le quatrième album de Datsuns est disponible en Amérique seulement depuis mai, soit sept mois après sa sortie officielle. Amateurs de rock, l’attente en valait le coup!

Dès la première pièce, Human Error, les Datsuns prouvent qu’ils sont encore des motherfuckers from hell: Les guitares ont encore la part du lion, bien campées dans les années ’70.

Dès la suivante, Hey! Paranoid People!, l’expérience acquise au fil des tournées se fait sentir et affute le son du groupe. Plus mature, The Datsuns met un pied en-dehors de sa zone de comfort et explore le glam rock (Highschool Hoodlums) et  le sombre rock psychédélique (Eye Of The Needle, Ready, Set, Go!) sans toutefois sortir de son cher garage des premiers jours (Your Bones, Yeah, Yeah, Just Another Mistake). C’est en plein ce qu’on leur demande!

Montréal a la chance d’avoir l’une des huit petites dates de la tournée nord-américaines des Datsuns. Mets ton plus beau jeans chérie, à soir, j’te sors!

The Datsuns
avec Turbo Fruits
le 19 juillet 2009
À la Sala Rossa
20h30 / 15$
Billets en vente chez Casa Del Popolo, Cheap Thrills, L’Oblique et sur le réseau Admission.

www.thedatsuns.com
www.greenland.ca

2 commentaires

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos