BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Lions de Cannes 2009 : Le meilleur de la pub

Marc-André Savard
12 novembre 2009

«Change de poste, tu voés ben que c’est des annonces!»
Selon la firme de sondage Banbang et Bangbang, c’est ce que 99.87% de la population se trouvant devant une télé sans être en possession de la télécomande s’exclame au moins une fois par semaine. Cette statistique permet de tirer une conclusion claire: Ça gosse, la pub.

Pas toute cependant. La mauvaise publicité  qui te prend pour un cave irite bien sûr au plus point (fuck toé Tim Horton’s) mais la bonne divertit, sensibilise et touche même parfois une corde sensible (Chu tu le seul à être ému quand le beigne se fait claquer la porte au nez dans l’annonce d’Excel?). À quelques reprises, on a même carrément affaire à quelques secondes de pur génie créatif qui se doivent d’être soulignées.

Depuis 1954, les Lions de Cannes récompensent les meilleures publicités à l’échelle mondiale. En juin dernier, 250 jurés ont sélectionné le meilleur du meilleur parmi plus de 26 500 pièces en compétition. Le Cinéma du Parc, en collaboration avec l’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing, les gagnants du volet film du 13 au 28 novembre. Soulignons le travail de plusieurs agences canadiennes qui ramènent un total de 23 trophées au pays. (Sid Lee et Cossette sont les deux seules agences québécoises à garnir leurs tablettes de foyer cette année)

S’asseoir pendant deux heures dans une salle de cinéma pour écouter des publicités peut sembler fêlé, mais il suffit que de quelques instants pour oublier la «méchante»compagnie qui nous pousse un produit pour saluer la qualité des concepts et de la production. Allez, même un kid qui gueule dans une manifestation contre la consommation, la veine du cou grosse comme ça, consomme et encourage une compagnie, qu’il le veuille ou non. Pis ben si on achète, c’est forcément que quelqu’un vend. Tant que ce principe va s’appliquer, le vendeur va  avoir besoin de professionnels pour l’aider. Après tout, les agences de pubs ne font que répondre à un besoin! Fait qu’à la place de tirer sur le messager, j’préfère lui envoyer la main quand il fait un bon coup.

Comme ici parce que j’ai ri:
Bruce Lee ayaaaaaaaaaï

Guerre civile
La vieille qui se park
L’original

Pis ici, parce que j’ai filé cheap:
L’ours va pas ben

La fille

Lions de Cannes 2009
au Cinéma du Parc (3575 du Parc)
du 13 au 28 novembre 2009
7,50$ (13-25 ans), 10$ les autres

2 commentaires
  • Marilyne Lacombe
    13 novembre 2009

    Le beigne :’(

  • Anton
    13 juin 2010

    qweyyuu@gxiosue.ru » rel= »nofollow »>1…

    no more…

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos