BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Tout le monde saigne asteur!

Marc-André Savard
17 décembre 2009

Klimbo vient de le dire sur son blog: Hatebreed s’amène avec Cannibal Corpse et Unearth le 17 décembre. 3 bons groupes, 3 bonnes raisons de ne pas manquer le rendez-vous!

Raison 1: Hatebreed
Parce que ils ont sorti plusieurs bons albums dont le classique parmi les classiques dans le hardcore de jambon: Satisfaction Is The Death of Desire; Dans mon top 5 à vie. Mëme si il est sorti v’la 12 ans, j’le revisite très souvent. Ne pas se laisser berner par la pochette bleue poudre et le reissue jaune serin, ce disque donne juste le goût de tapocher son voisin.Bah le groupe est en ville pour présenter son dernier disque (un de leur pire) mais hey, chu sûr qu’ils ne mettront pas les hits de cet époque de côté, j’en mettrais mes couilles sur le banc de scie. En voici un:

Raison 2: Cannibal Corpse
À cause que le chanteur a un osti de gros cou pis qu’il slam vite en joualvert. Essayez de le battre pis perdez connaissance dans la minute qui suit. Ah pis aussi que c’est un incontournable dans le genre pis qu’il parle de fourer une fille avec un couteau.

Raison 3: Pis ben sûr Unearth
Le groupe qui m’a initié au metalcore avec le chef d’oeuvre The Stings of Conscience. Un autre classique qui date pas d’hier mais le nouveau matériel est très dansant itout pis de toute façon, le groupe donne toujours un show incroyable. Arrivez-tôt!

pis une quatrième: les taloches
Pis si vous êtes pas convaincus, sachez que ce genre shows donnent lieu à un mélange de metalheads et de hardcore kids. Situations très explosives en vue quand les uns réchaufferont leur gosier et les autres le plancher. Un climat délicieusement dangereux et instable qui donne l’impression d’être dans une vieille vhs d’un show filmé tout croche de Suicidal Tendencies. On se remémore le passage de Hatebreed, Madball, Cephalic Carnage et Ringworm en 2004 (?): événement célèbre aussi connu comme le festival du nez pété. Tsé sur quelques chansons de Hatebreed, on peut quand même  entendre le chanteur ordonner: «Tout l’monde saigne asteur.» (tk, quelque chose du genre là) Ça vient chercher sa brute un call de même.

See ya mon pit

Copié-collé du blog de Klimbo:

$25.69 à l’avance /$30.56 + taxes à la porte et c’est pour tous!

Metropolis
59 Ste-Catherine Est
(Montréal)
514-844-3500

une présentation de Brave Concerts International

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos