BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Maudites bonnes (et moins bonnes) nouvelles!

Marc-André Savard
18 janvier 2010

On commence par les bonnes:

COALESCE sera au Il Motore le mercredi 10 mars!
J’attends ce moment depuis que je me suis procuré Revolution Is Just Listening v’la plusieurs années; un album qui m’avait fait perdre pied avec un gros son gras dégoulinant, une voix pleine de garnotte  et des structures de chansons passées au blender. Le groupe a récidivé l’an passé avec Ox, l’album le plus convainquant du groupe à ce jour, classé au top des meilleurs albums pesants de l’année par bennn du monde. Manquez pas ça, les membres de Coalesce ne sont pas réputés pour être les meilleurs amis du monde alors le groupe est pratiquement toujours branché sur le respirateur artificiel…

coalesce-400lvg031609

Dans l’cul Warner!
Warner a sacré les Gallows dewhors citant des ventes décevantes de Grey Britain, le dernier album du groupe qui s’est écoulé à 50 000 copies à travers le monde (des pinottes pour les cravatés de la musique). Gallows m’avait foutu la chienne en signant un deal de 1 millions de livres avec le major il y a un an et demi. J’m'attendais à du léchage de cul intensif de MTV mais le résultat, ledit Grey Britain, figure parmi les meilleures surprises de 2009; du punk hardcore coupant, sombre, livré sans gants blancs (ni p’tits criss de refrains chantés!) mais qui sonne en sale compte tenu du gros portefeuille derrière la production. Finalement, Gallows peut continuer à avancer la tête haute parce qu’ils ont réussi à tirer profit de leur million sans se prostituer.

Gallows
The Gallows au Warped Tour, le 11 juillet 2009

Et voici les mauvaises nouvelles:

Le sommeil a été rough dans le milieu du rock ces dernières semaines. Ya tout d’abord The Rev, le batteur de Avenged Sevenfold, qui est mort de cause inconnue à l’âge de 28 ans. Je suis le premier à chier sur le monstre qu’est devenu Avenged Sevenfold au fil des années, mais je préfère me rappeler leur premier album, l’excellent Sounding The Seventh Trumpet (que j’avais fait venir en importation à sa sortie!) et même le suivant, Waking The Fallen. Deux albums pas encore dillués pour la radio sur lesquels ont peut saisir le talent de musiciens de nos chères fasses à claque et en particulier, du regretté Rev à la batterie.

orig-1043001

Hommage à The Rev publié sur le site officiel d’Avenged Sevenfold

R.I.P. JIMMY « THE REV » SULLIVAN – TRIBUTE VIDEO from TWENTYFOURCORE Productions on Vimeo.

Et bien sûr, la mort de Jay Reatard dans son sommeil à 29 ans, c’est plate rare aussi. C’était un musicien imprévisible, un authentique fouteux de merde comme il s’en fait trop peu. On a eu la chance de l’avoir deux fois en tête d’affiche à Montréal l’été passé. On s’en souviendra…

jr_02
Jay Reatard, le 30 juin 2009 à la Sala Rossa

3 commentaires

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos