BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Parainer un taureau et autres événements

Marc-André Savard
12 février 2010

Bon, le compte Visa des Fêtes est payé, les ceintures se slackent un peu; les bands repartent en tournée pis le public reprend goût à la vie nocture. Ouep, le mois de février risque de brasser plus que janvier. T’aime boire, danser, suer et rire? Check ça:

Buckfest 9
12 et 13 février
8$ le vendredi, 12$ le samedi. 15$ pour les deux soirs

Pour une 9e année consécutive, Starbuck se planifie tout qu’un party de fête qui s’étend sur deux jours et qui vise à ramasser des fonds pour le Starbuck Académie (une OSBL qui donne la chance à des bands cassés d’enregistrer en studio). Le vendredi, c’est punk. On fête les 15 ans d’existence de Boulimik Foodfight (avec, entre autre Ripcordz et Gerbia, un band de Beauport qui lance son deuxième album). Le lendemain, c’est rockabilly. The Three Blue Teardrops (de Chicago) terminera la soirée. C’est également l’après-show officiel pour souligner les 15 ans de Stomp. Une soirée à en remper par-terre. . Ridiculement abordable…

Death Threat
le 13 février à l’Inco
15$ à la porte

Death Threat, criss. Un des meilleurs bands hardcore à avoir sorti du Connecticut. Leur deuxième album Peace and Security le prouve. Ils se produiront dans une sale minuscule sur un stage nain, en compagnie entre autre de Trapped Under Ice. La sueur risque de dégoutter du plafond…

Saranerape
le 13 février au St-Ciboire
5$

Après Death Threat, pourquoi pas finir ça à un late show (pas si) relaxe. Du gros rock sale par des bons chums de brosse qui prenne un long break après ce spectacle…

À la recherche de la femme imparfaite de Mathieu Gratton
Dès le 16 février au Gésu
37,50 $ (32,50 $ étudiants
)

Ben beau suer et faire le zouave sur un plancher, c’est l’fun des fois de s’évacher sur une chaise et de s’tordre la rate devant un bon humoriste. J’adore Mathieu Gratton. Bon, adorer, c’est p’tête un peu fort… J’suis encore loin de sacrifier une chèvre en son nom mais reste qu’il est l’un des meilleurs humoristes de la relève. Il lance son deuxième one man show et je suis ben curieux de voir ce qu’il a à nous raconter, en espérant que Patricia Paquin ne prenne pas trop de place dans les monologues…

«Les experts ont prédit que si le dos du pape [Jean-Paul II] continuait à se courber, sa colonne vertébrale ferait un tour complet et le pape se retrouverait la tête dans l’cul» – presque citation de Mathieu Gratton

La réforme Nantel de Guy Nantel
Dès le 16 février au Théâtre St-Denis 2

36.00$

Un autre de la relève é surveiller. Censé, dedans ta face, Guy Nantel tire les mêmes ficelles qu’Yvon Deschamps…

The Aggrolites
le 19 février au Métropolis

Du reggae racine joué par du monde qui se garoche partout, c’est ça The Aggrolites.

Lancement d’album de The Horny Bitches
le 19 février au Café Chaos

Si t’aime plus parler de nounes pis de graines que de fumer du pot, oublie The Aggrolites pis va là à place.

Fucked Up
Le 21 février à la Sala Rossa

Fucked Up remet ça à la Sala Rossa au grand bonheur de tous. Un show hardcore toujours divertissant (comme dans voir quelqu’un en bedaine se péter un micro dans le front)

Off With Their Heads
le 24 février aux Foufs

The Queers étaient supposés être de la partie mais vous allez devoir patienter. En attendant, le reste du line up se produira gratuitement. Tant qu’à moi, Off With Their Heads a tout c’qui faut pour rendre un punk rawker heureux…

Leatherface
le 28 février aux Foufs

Un gros nom des Vieux Pays qui nous rend visite, manque pas ça. Yesterdays Ring en première partie.

Tu vois ben que y a crissement d’autres choses à faire en février que de surveiller les spéciaux sur le chocolat chez Jean Coutu.

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos