BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Retour sur le show de Hank Williams III (Québec, 7 juin 2010)

Marc-André Savard
8 juin 2010

On avait déjà prévu de faire un doublé Hank III au Québec depuis plusieurs semaines. Ohhh qu’on le savait nous autres que ça serait un maudit bon show à Montréal et qu’on voudrait remettre ça le surlendemain à Québec. Fait qu’on s’est loué un char pis on s’est tapé la run jusqu’au Cercle. La faim justifie les moyens…

On arrive chez un pote qui reste pas trop loin de la salle un peu après l’heure du souper. Y a déjà une sacré brochette de guerriers d’élite qui sont là à chanter du country. Sur la table, une bouteille de whisky. Je sors la mienne pour qu’elles fassent connaissance…Faut optimiser ses rations vu qu’on est arrivé plus tard que prévu  (c’pas mal le drame de ma vie ça). Quelques onces et un club sandwich plus tard, direction le Cercle…

Montréal a rien à envier
Montréal a eu droit à un show remarquable de la part de Hank III. Ce soir, le gars est tout aussi en forme…tout comme la foule qui garoche des litres de bière. Québec a pratiquement droit au même setlist donc à savoir quelle ville a eu la meilleure prestation, c’pas mal kif kif.

Montréal a de quoi être jaloux
La grosse différence se situe au niveau de la salle; Là, le Cercle torche solide. J’y avais encore jamais mis les pieds et je suis tombé en amour avec la salle. Il s’agit en fait d’une sorte de mini National (p’tête 3 fois plus petit?) avec un stage de 3 pieds sans barrière de sécurité ni bouncers. On reçoit donc carrément la sueur de Hank III en pleine face pendant la portion Assjack et c’pas long que tu te ramasses les tibias pleins de bleus…de voir un tel performer d’aussi près, y a rien qui bat ça.

Sous le choc après ce qui est l’un des meilleurs show auquel j’ai assisté ces dernières années, je termine la soirée au Dauphin: un bar karaoke pour baby boomers. Les boys étaient en feu, c’était pas chic mais ça a permi de faire le pleins de souvenirs et de running gags entre vieux chums. Pis ça, c’t'à cause de toé Hank. Merci ben cowboy!

3 commentaires

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos