BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Un dernier kata pour Despised Icon

Marc-André Savard
28 novembre 2010

En 2005, Despised Icon entrait dans les ligues majeures en lançant The Healing Process chez Century Media. La même année, j’organisais un festival de grosse musique méchante à Baie Saint-Paul et j’étais ben fourré à savoir quel groupe allait occuper la tête d’affiche. Quand j’ai écouté The Healing Process, j’ai sauté sur le téléphone pour conlure un entente avec Despised Icon. Le show a été fou raide… Si mes souvenirs sont bons, Alex Erian, le chanteur, m’a dit que c’était la première fois que le groupe occupait la tête d’affiche en région…c’était juste avant de partir en Europe j’crois et  le reste fait partie de l’Histoire; Desipised Icon a sorti 4 albums et a donné des tonnes de shows avec les plus grands bands du genre partout à travers le monde. Quand tu parles de mettre Montréal et le Québec sur la map…

La merde, c’est que toute bonne chose à une fin: Après 10 ans d’existence, Despised Icon tire la plogue. Samedi et dimanche prochain, le band donnera ses 2 derniers shows au Club Soda (avec tout plein de surprises au menu). Ça fait un peu chier de boucler la boucle, d’avoir assisté à la montée du groupe puis à sa fin, mais ça demeure une maudite bonne façon d’honorer une dernière fois ce travail colossal. Eweille, viens faire un dernier kata pour Despised Icon!



Despised Icon
avec The Acacia Strain, Beneath The Massacre et Mychildren Mybride,
ABACABB
samedi le 4 décembre 2010 au Club Soda

Despised Icon
avec
The Acacia Strain, Ion Dissonance, Oceano, A Wasted Sacrifice
dimanche le 5 décembre 2010 au Club Soda

Billets:
Chez D-Tox, les billets sont à 20$ et à l’achat d’une paire, vous recevez une affiche sérigraphiée du concert (j’gagerais pas un vieux 2 qu’il reste encore des billets par contre…) Sinon, il y a des billets au Underworld, Club Soda, Soundcentral, X2O, Profusion et Labyrinthe.  Faîtes vite, ça va assurément être soldout.

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos