BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Les Tireux d’Roches – Cé qu’essé ?

Marc-André Savard
15 décembre 2010

LES TIREUX D’ROCHES
Cé qu’essé ?
COOP Faux Monnayeurs

On s’amuse comme un fou avec la pochette du quatrième album de Les Tireux de Roches, Cé qu’essé ?. Sur la couverture, on y voit les six musiciens dans un boisé pis quand on l’incline de quelques degrés, hop, leurs visages se transforment en têtes d’animaux de la forêt. Ben oui, toi, un ologramme. Ajoutez à ça  un somptueux livret et le savoir-faire de Jensy White, une designer graphique de talent, et vous obtenez une pochette qui a dû coûter cent fois plus cher que le party de Noël de la municipalité de St-Hilarion. Y ont d’affaire à en vendre, des albums!

Ça, j’en suis pas inquiêt car le qualité des pièces et de la production accote celle de l’emballage. Faut dire que la troupe trad existe depuis une dizaine d’années et compte plus de 300 spectacles et 5 tournées en Europe.

De que cé que cé Cé qu’essé?
Cet album est un savant mélange de pièces pour se grouiller le péteux (Ti-Flacon), d’envolées instrumentales à point (La St Jean/Pont rouge, Les cosses de pois), d’Histoire (Plus rien à dire), et tiens, de jokes de pets (Hommage  à la Bolduc / Harvest Home).

Même les cuivres, qui me gossent en général dans le trad québécois, sont si bien intégrés qu’à la fin de l’album, je n’ai pas le goût de poser une bombe dans le rack de clarinettes chez ItalMélodie…

3.5 flacons de rhum sur 5

En spectacle
le 28 et 29 décembre 2010
au Cabaret Juste Pour Rire
15/20$, 19h

Un commentaire

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos