BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Bad Uncle ce vendredi!

Marc-André Savard
6 janvier 2011
 
Cet été, je suis allé rencontrer Santosh Lalonde, leader de Bad Uncle et membre de The Unsettlers, dans un obscur pub irlandais de l’ouest. C’tait une rencontre arrangée, une « commande » du rédac. Je connaissais pas le personnage ni ses bands alors la soirée aurait pu être ben longue. Par chance, ça a cliqué tout suite; Après une couple de pintes, j ’ai découvert un artiste qui a 1000 projets en chantier et encore plus en tête. Il sautait du coq à l’âne en pluguant Slayer et La Bolduc dans la même phrase. Tsé un artiste, un vrai, avec du talent, qui cherche sans cesse à essayer quelque chose qui a jamais été fait. Pis ça, sans attitude de cul ou ostie de lunettes noires.
 
La semaine d’après, on s’est planifié un petit jam dans un loft converti en local de musique en face du Centre Bell. Ca a pas été vargeux comme expérience parce que Santosh avait passé la journée à jouer de la musique dans le métro pour gagner sa croûte. Ça brûle quelqu’un, ça. C’est peut-être parce que je venais de me taper le film sur Les Colocs mais j’avais néanmoins l’impression d’être en présence d’un gars avec autant de panache que Dédé Fortin ou Tom Waites. 
 
Santosh est l’une des rares personnes que j’ai rencontré à tout investir dans sa musique, sans compromis. Du monde aussi passionné, y en a jamais assez. Fait que je vous conseille d’aller voir Bad Uncle en concert ce vendredi au party annuel des United Steel Workers of Montreal à la Sala Rossa. Sinon, Bad Uncle jouera aussi au Baptiste sur Masson le 31 janvier. En attendant, écoutez Hangman and the criminal sur le myspace du band pis essayer de pas beurrer vos shorts… 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos