BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Encourager la violence faite aux animaux

Marc-André Savard
13 janvier 2011

La semaine passée, Les Guenilles lançaient un vidéo pour mousser le lancement de leur très pesant premier album (comme le reportait Péloquin). Dans ce chef d’oeuvre télévisuel, on y voit le groupe massacrer un chat qui a bouffé leur pot avant de se faire ramasser à leur tour par ledit chat-zombie, revenu à la vie. Besoin de dire que c’t'une grosse fiction? Malgré tout, y en a pas fallu plus pour qu’une poignée de vierges offensées grimpent dans les rideaux en disant qu’on encourageait la violence faite aux animaux.

C’est drôle comment la notion de deuxième degré semble avoir crissé le camp ces temps-ci. Cet été, un animateur de CISM demandait au groupe s’il avait peur de se faire accuser d’homophobie parce qu’il utilisait le mot «tapette» dans une de leur chanson. L’animateur demandait ça sans rire, là, il niaisait pas. La semaine d’après, les Guenilles jouaient à l’Esco et l’un d’eux a frenché un autre gars pour conjurer le sort…ou juste pour essayer, j’sais pas.

Donc, avec le crêpage de chignons que suscite le vidéo des Guenilles présentement, le groupe va sûrement passer 1h à flatter des chats en d’ssous du cou pour montrer qu’ils aiment les animaux. Ça va être rock en maudit, manquez pas ça.

Lancement d’album des Guenilles
Vendredi le 14 janvier 2011
à l’Esco avec Hey Sugar et  The Barbers
10$

Un commentaire

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos