BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Retour sur le concert de Bad Uncle (31 janvier 2011)

Marc-André Savard
2 février 2011

Retour sur le concert de Bad Uncle
avec LIM
le 31 janvier 2011 au Baptiste sur Masson

J’adore la polka punk de Bad Uncle et j’trip sur le Baptiste donc je savais drette en sortant de chez nous que ça valait le coup de se geler le cul pour ce show-là. Sauf qu’avant de voir Bad Uncle, faut je me tape LIM, un duo qui fait du bruit avec des laptops et autres cossins.  Je dis pas «bruit» pour diminuer une musique que j’aime pas là, c’est carrément du bruit; des sons improvisés par des gars qui connaissent à peine leur gear. En plus, l’un d’eux lit des poèmes par-dessus tout ça…ouais ben «l’art» a le dos large. Ben content qu’on ait décidé d’écourter leur set pour éviter de vider le bar!

Après ce badtrip, c’est l’temps du high: Santosh armé de son fidèle accordéon ducktapé se pointe avec le reste de Bad Uncle devant un bar rempli à pleine capacité. C’est rare de voir Bad Uncle s’aventurer aussi loin dans l’est mais l’accueil est plus que chaleureux. En fait, j’avais jamais vu un pit au Baptiste avant ce soir…Au point où tous ceux qui arrivent de dehors doivent se frotter à quelques fringuants gypsies pour gagner le bar. Comique et odorante expérience!

La soirée se termine par la signature de Bad Uncle: Ace Of Spade en version polka…que demander de mieux? Un p’tit disque, tiens. J’essaie donc de m’acheter l’un des deux albums de Bad Uncle mais les pochettes des derniers disques en vente étaient vides; pas de cds dedans! Ahhh ces artistes écartés. Enfin, j’aurai probablement l’ocasion de me reprendre bientôt car la soirée a été un tel succès qu’on risque de revoir Bad Uncle au Baptiste cet hiver en première partie d’un autre grand slack qui joue du beat pas propre…

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos