BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Retour sur le concert de Bernard Adamus (14 mars 2011)

Marc-André Savard
15 mars 2011

Retour sur le concert de Bernard Adamus
et Bad Uncle le 14 mars 2011 au Baptiste sur Masson


Un soir,  Bernard Adamus est dans la tv en train de jaser  avec Guy A. Lepage à Tout le monde en parle devant des centaines de milliers de téléspectacteurs, et le lendemain, il joue dans l’ptit Baptiste sur Masson et sa capacité de 100 personnes et quelques. Pas pour rien que les billets pour ce spectacles se sont envolés en moins d’une semaine, poussant tout un tas d’amateurs de brun en pleine crise à déverser un raz-de-marée de larmes. J’pense que c’est pour ça le tsunami au Japon…ben, j’guess là. Chose sûre, Bernard Adamus plait à beaucoup de gens et ce soir, des jeunes gaugauches malpropres côtoient des couples de baby boomers qui ont dû enregistrer Yamaska avant de venir au show.

La soirée commence par Bad Uncle, qui s’est rajouté sur le spectacle après son succès à ce même Baptiste quelques semaines plus tôt. Devant un public peu familié, j’suis sûr que le groupe a ralié de nouveaux fans à son univers. «On joue genre 4 fois par semaine ces temps-ci, c’est malade!» me dira Santosh, le chanteur. C’est normal que tout le monde veut faire jouer ce band, je le redis, ça torche.  J’ai ramassé une copie du dernier disque et j’ai ben hâte de vous en parler; y a comme une shemale sérigraphiée sur la pochette.

Après, c’est au tour de Bernard Adamus, qui envoie  les meilleures pièces de Brun et quelques autres hits (comme l’incontournable Rue Ontario),  évidemment tous repris en choeur par la foule. Comme il fallait s’en attendre, l’avant-scène devient ridiculement bondée. C’est quitte ou double:  Soit tu en reviens pas de voir jouer Adamus et Éric Villeneuve – son énergumène de batteur -  à quelques pouces de ta face, ou soit tu capotes parce que tu es pris derrière et tu vois rien. Adamus est ben grand mais malheureusement pour ces derniers, il joue assis! Pour régler le problème, le Baptiste interdira désormais à tous les chanteurs de s’asseoir. Bennnn non, sérieusement, on projettera à l’avenir les concerts sur un écran géant situé au fond du bar et le Baptiste effectuera prochainement certains travaux de réfection pour permettre à plus de gens de voir…

Ceux qui n’ont pas pu assister à ce concert peuvent encore lâcher quelques brunâtres blasphèmes, c’était à la hauteur des attentes!

2 commentaires
  • stephend
    18 mars 2011

    N’en faites pas de trop non plus, molo molo, « Soit tu en reviens pas de voir jouer Adamus et Éric Villeneuve – son énergumène de batteur !!!!!!- Je veux bien que l’on capote parce que l’on ne vois rien derrière à 18 dollars le billets je trouve cela légèrement dommage de ne rien voir, les billets sont bien trop chers dans un lieu comme celui ci, où l’on ne peut pas s’asseoir et voir les artistes perfomer. 10 dollars aurait été beaucoup plus acceptable!
    BAD UNCLE est une véritable bête de scène, et son spectacle est à conseiller au plus de personnes possible.
    BAD UNCLE BAD UNCLE FOREVER!
    sTEPHEND PAGLiarO

  • Mike Savard
    18 mars 2011

    Sauf qu’avec ce que doit demander Bernard Adamus et le nombre très limité de places au Baptiste, t’as pas l’choix de demander plus que 10$ pour couvrir les frais…

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos