BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Reverend Horton Heat ce samedi!

Marc-André Savard
26 avril 2011

Le psychobilly est en pleine forme à Montréal avec les fréquents shows des Brains pis ceux de nos voisins de Creepshow. Sauf que samedi pochain, c’est la grosse affaire: Reverend Horton Heat, l’un des groupes-phares du genre, revient en ville, et en tête d’affiche cette fois. Pas de Motörhead pour lui faire ombrage comme en 2009…C’est sûr et certain que le trio du Texas va nous donner le goût de s’acheter un pickup pis d’aller faire des wellés dans le désert!

Reverend Horton Heat est avant tout l’affaire de Jim Heath, ce torcheux de guitare exceptionnel, qui a formé le groupe en 1985. Avec 9 solides albums sous l’chapeau d’cowboy, la réputation de Reverend Horton Heat n’est plus à faire. Dans le psychobilly, c’est un incontournable. Aucune tête de balais digne de ce nom, aucun porteux de bottes en serpent, quiconque qui possède un six-coups, tous ceux qui ont un char qui a d’la rouille, ne doivent manquer ce spectacle.

En attendant, pluguez-vous  Guitar Hero et pitonnez sur Psychobilly Freakout. Tiens-toi ben, ça décolle: bleu bleu bleu bleu rouge rouge rouge jaune jaune bleu

Comme si c’était pas assez, on aura droit à un autre trio d’exception en première partie: Reverend Peyton’s Big Damn Band. L’irrésistible fusion entre les riffs de  bottleneck de J. Peyton et la planche à laver de sa dodue moitiée Breezy fera sans doute lever la poussière sur le plancher. On l’a constaté l’an passé au Warped Tour et quelques années plus tôt alors que le groupe avait fait la première partie de Flogging Molly. Comme première partie, on peut pas avoir mieux. En fait, le Big Damn Band est tellement excellent qu’on a hâte en maudit qu’il vienne nous rendre visite en tête d’affiche! Peut-être que ça sera le cas pour le prochain album, qui fera suite au remarquable The Wages?

Reverend Peyton’s Big Damn Band au Warped Tour, 10 juillet 2010

Reverend Horton Heat
avec Reverend Peyton’s Big Damn Band
Le samedi 30 avril 2011 au National (1220, Ste-Catherine Est)
19h00, 27.50$ + f.s. à l’avance et 30$ + f.s. à la porte
Billets en vente  chez Soundcentral,  aux billetteries de La Tulipe & Le National et chez Cheap Thrills.

Une présentation de Greenland

3 commentaires
  • Monsieur DeadBroke
    26 avril 2011

    Mais Flatliners aussi à laval!!!

  • Mike Savard
    26 avril 2011

    Flatliners jouent au Québec aux 6 mois, fais pas ta chocotte.

  • Kristof G.
    27 avril 2011

    On s’en va à la Grand Messe ce samedi mon Mike. Et je prévois boire juste ce qu’il faut cette fois. :)

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos