BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Envol et Macadam 2011: Québec cherche la marde

Marc-André Savard
11 septembre 2011


Il y a aucun album – et je dis bien aucun – qui crinque plus que Outlaw Anthems de Blood for Blood, sorti en 2002. Son titre le dit bien, c’est un disque qui regorge d’hymnes à tout casser (au sens littéral) et qui donnerait assez d’énergie au Petit Jérémy pour virer un char à l’envers.  Des riffs ravageurs, des paroles crachées par deux gars en beau sacréfice contre la société sur fond de bruits de bouteilles et de chummys chaudailles. Ici, tous les superlatifs qu’on utilise habituellement pour décrire des albums punk, rock ou qui brassent moindrement, s’appliquent. Pour vrai.

La dernière tournée de Blood For Blood en province remonte déjà à 2004. J’avais eu la chance de voir le légendaire concert du 24 avril à l’ANTI de Québec. Sur l’affiche: un band oi, un band straight edge et Blood For Blood. Sur le plancher: des skins saoûls, des straight edge kids su’ l’Pepsi pis des punks totalement défoncés. Ambiance assez explosive, merci. Je me souviens même de ce charmant garçon édenté qui chantait des chansons de Blood For Blood le poing dans les airs…pendant le band d’avant. Il lui aura fallu 2 ou 3 chansons avant de comprendre que ce n’était pas encore Blood For Blood sur scène. Au plus fort du spectacle, un gars a arraché la pôle du rideau à l’avant-scène en s’accrochant après. Le staff de l’ANTI était alors intervenu pour demander au monde de se calmer un peu. Jamais vu ça depuis.

Blood For Blood sera à Québec le samedi 1er octobre dans le cadre d’Envol et Macadam 2011 à 15h45.

Les fans d’Exploited sont pas mal les plus grands chercheux de marde écervelés de tout l’courant crotté. Comme ceux de Casualties mais avec moins d’hygiène et une couple de neurones en moins. Lorsque le groupe avait annulé son concert au Medley le 14 octobre 2003, l’élite cloutée en avait profité pour partir un émeute. Surprise, Exploited a fait sa renommée à coups de Beat The Bastards, Fuck The System et Chaos is my life.

Exploited sera à Québec le samedi 1er octobre dans le cadre d’Envol et Macadam 2011 à 19h45

Voyez-vous les planètes s’aligner?  Blood For Blood et Exploited le même soir, y a pas à dire: Québec cherche vraiment la marde…et on adore ça un festival qui met ses culottes comme ça! Envol et Macadam risque donc de figurer dans mes faits saillants de l’année, une fois de plus. Mais là, s’il y a des pas fins qui veulent profiter de l’événement pour casser des vitrines en Basse-Ville, come on, touchez pas au Ashton.

À Envol et Macadam, il y aura aussi Flogging Molly, Rise Against, As I Lay Dying, IAM, Men Without Hats, The Last Assassins, Radio Radio et plusieurs autres. Consultez le site de l’événement pour plus de détails.

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos