BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Gallows ce jeudi!

Marc-André Savard
17 octobre 2011

En 2009, Gallows lançait Grey Britain, leur second album, sur l’étiquette Warner, qui avait investi quelques millions dans le projet. Alors que tous s’attendaient à un hardcore dilué pour plaire à la masse ou à une sorte de Billy Talent-avec-des-tattoos-dans-face, Grey Britain s’est avéré d’une rare agressivité. Du point de vue des ventes, l’investissement de Warner s’est avéré un flop (honnnn), mais au niveau de la qualité du produit, Grey Britain est l’un des meilleurs albums hardcore des dernières années…

Cet été, alors que le groupe enregistrait leur très attendu 3e album, le chanteur, Frank Carter, en a surpris plus d’un en annonçant son départ du groupe pour divergence artistique. Il se consacre présentement à son projet Pure Love. Aucune idée de quoi il s’agit, mais si on se fit à son site personnel, c’est quelque part entre des photos de chatons cutes et des tattoos de marin.

La place vacante derrière le micro de Gallows a été comblée par Wade McNeil, guitariste d’Alexisonfire. Le premier extrait, True Colours, laisse présager le meilleur, mais c’est littéralement en concert – là où le hardcore prend tout son sens – qu’on verra si Gallows ont perdu des plumes ou si ça a l’air fou de voir un Canadien comme McNeil chier sur l’Angleterre (car c’est là l’essentiel du propos de Grey Britain). Ça se passe jeudi, le 20 octobre, à La Tulipe.

Four Year Strong, reconnu pour ses shows endiablés, occuperont la tête d’affiche.


Four Year Strong, Gallows, Title Fight, The Swellers et Sharks
Le jeudi 20 octobre à La Tulipe
18h, 18$/20$ plus frais.
Billets en vente chez D-Tox

Une présentation d’Extensive Entreprise

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos