BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Les Lions de Cannes 2011 à l’affiche dès vendredi!

Marc-André Savard
30 novembre 2011

Les Lions de Cannes est la plus grande célébration de la publicité au monde. Chaque année, un jury choisit quelques dizaines des meilleures publicités parmi des milliers de candidats issus des quatre coins de la planète. Encore cette année, le Cinéma du Parc présente une sélection des meilleures pubs télé. La première présentation est ce vendredi, à 19h00. Arrivez tôt, la première de cet événement est toujours à guichet fermé.

Quoi? Qu’entends-je au loin? «Fuck la pub! Fuck la consommation! On s’indignnnnnne!». Bon, à ça, j’ai une chose à répondre. Même les indignés vendaient des t-shirts pour se financer et ont dû acheter à un moment donné des cossins pour leur campement. Pis partout où il y a de la vente et de l’achat, il y a une quelconque stratégie publicitaire. C’est d’même, ça changera pas, alors aussi bien encourager la bonne création. Car, faut comprendre qu’au Lions de Cannes, il n’y a pas couples qui s’obstinent autour d’un sécheuse en spécial ou d’un bagel au jambon.

Les pubs retenues sont renversantes et souvent de véritables courts métrages. La sélection de cette année mets d’ailleurs en vedette George St-Pierre, Kevin Bacon et Enimem…non, pas tous dans la même annonce, maudit malade!

Lions de Cannes 2011
au Cinéma du Parc (3575, av. du Parc)
Dès le vendredi 2 décembre, 19h00
11,50$
(en ligne)

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos