BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

The BCASA – Bateman Begins

Marc-André Savard
20 décembre 2011

THE BCASA
Bateman Begins
Stomp
2011

Non mais y en as-tu des groupes pas originaux pour deux cennes qui sortent des albums plates à mort. Par chance, il y a aussi des groupes qui ont le cerveau à off mais qui dégagent tellement d’énergie qu’on ne peut tout simplement pas passer à côté. À défaut de vous encombrer d’un autre laxatif top en cette fin d’année, m’en va vous glisser quelques mots sur l’un des meilleurs groupes locaux du moment: le trio BCASA (The Bill Cosby Anarchist Society of America).

Pour décrire leur deuxième album, Bateman Begins, paru ce printemps, pensez aux Hives, en plus déchaînés, qui auraient passer leur jeunesse à essayer de réussir la Fatality de Kintaro à Mortal Kombat II. Ça donne du punk énergique sans bon sens – avec juste un peu de rap – des guitares rasoirs et des chansons qui parlent de jeux vidéos, de p’tits bonhommes pis d’autres sujets à haute teneur en crottes de fromage et lunettes épaisses.

En spectacle, BCASA parvient à surpasser l’énergie déployée sur ce deuxième album. Un exploit en soi qui s’apparente à manger une volée par les 4 Turtles en même temps…avec Casey Jones qui te slap les fesses avec sa palette de cricket.  Vraiment, une telle intensité est rare et sera toujours essentielle. Au Bangbang, Bateman Begins occupe seulement la 19e position du Top 25 annuel, mais moi j’pense que le monde ici devrait jouer plus souvent au Super Nintendo en bedaine.

4,5 rides de skate dans un égoût sur 5

The BCASA vient de mettre disponible un album de Noël gratuitement sur leur page Bandcamp

The BCASA en concert aux Foufs vendredi le 6 janvier 2012 avec les Dreadnoughts et Society’s Ills, 19h30, 10$

Un commentaire
  • Kristof G.
    20 décembre 2011

    FUCK YEAH! Je les adooooooooores!

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos