BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

350 Quatre Barils – Corpocrassie

Marc-André Savard
26 janvier 2012

350 QUATRE BARILS
Corpocrassie

Rognon Record
2010

Sur ce 2e album, 350 Quatre Barils revendique de plus bel l’étiquette «rock sale». Bon, puisque Kaïn est sur le bord de se l’approprier itout, précisons: Corpocrassie est juste assez sale pour plaire à ceux qui adorent le vieux WD-40 mais juste assez «propre» pour que les fans de Pagliaro payent une 50 au band après le show…

350 Quatre Barils  réussit donc à composer du gros rock qui colle dans la tête comme un toupet gras dans l’front d’un étudiant du Cégep d’Alma (Rame et ses accents de rock du sud ainsi que Barre à Jack en sont les meilleures preuves). Par contre, j’vous conseille de sauter les chansons new wave (Hot Strud Lover, Soviet Cosmonaute) si vous ne voulez pas vomir votre dernier shooter de Jack.

Par aileurs, cet album baigne dans la critique sociale usée (Jesus Freaks, Téléréalité), mais r’marque que si tu trouves que l’analogie d’un singe en complet-cravate est encore une bonne pointe d’ironie, tu vas doublement capoter sur Corpocrassie!

3 drapeaux-américains-avec-des-logos-à-la-place-des-étoiles  sur 5

350 Quatre Barils sera en concert ce samedi, 28 janvier 2012, à l’Absynthe en compagnie de Maltodorzo. 21h. 5$

Un commentaire
  • 350 Quatre Barils
    26 janvier 2012

    Merci pour la critique Mike! C’est certain qu’ on s’essaye à plusieurs styles, mais le new wave est plus parodique qu’autre chose. Le gros rock crotté est plus notre spécialité et en show toutes les tounes prennent un tournant encore plus rock que sur le disque. Pour la critique sociale, qu’est-ce que tu veux, ça existe depuis longtemps mais les choses ne vont pas en s’ améliorant, donc au lieu de parler de fleurs ou d’ amour, on chiale sur les conneries de la société, tout en gardant un côté humoristique pour alléger le tout.
    Ceux qui veulent en entendre plus peuvent télécharger gratuitement les albums au 350quatrebarils.com

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos