BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

J’ai un plan!

Marc-André Savard
1 août 2012

Bon, c’est sérieux, j’veux vous parler de politique. Attends, attends, attends, va-t’en pas tout de suite. Je serai bref et je veux même pas parler du conflit étudiant! De toute façon, j’imagine que si tu te retrouves ici, c’est qu’on a sensiblement la même idée là-dessus. J’imagine aussi que tu dois détester le gouvernement Charest autant que moi et pour les mêmes raisons.

Malgré tout, le Parti Libéral obtient une popularité inquiétante, en particulier chez les électeurs plus âgés. Ça, ce sont nos parents, nos oncles et nos grands-parents.

On a tous de la famille fédéraliste. Si vous êtes chanceux, cette parenté est nuancée. Elle comprend bien que Charest est un tout croche, mais jamais elle ne voterait pour un parti souverainiste. Je peux comprendre pourquoi: Beaucoup de gens plus âgés sont fédéralistes depuis des décennies et abordent la politique comme le hockey. Quand ça va pas trop bien, ils supportent quand même leur «club» et jamais ils ne prendraient le bord de «l’autre équipe».

Il faut être réaliste, en 35 jours, c’est quasiment impossible de convaincre un fédéraliste de voter pour le Parti Québécois, la seule organisation suceptible de déplanter le Parti Libéral.

J’ai donc une suggestion pour occuper les semaines à venir: Ciblez une personne qui s’enligne pour voter Libéral et convainquez-la, non pas de voter pour «l’autre bord», mais de juste annuler son vote. Expliquez-lui pourquoi il ne faut pas tolérer un gouvernement corrompu, peu importe sous quelle bannière ce dernier se trouve. Même pas obligé d’embarquer sur le conflit étudiant, juste la corruption, me semble que c’est un argument de poids…

De cette façon, on va être en meilleure position pour ne pas avoir de frisous au pouvoir pour les 4 prochaines années…

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos