BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Bouncing Souls à Montréal mercredi le 3 octobre 2012!

Marc-André Savard
25 septembre 2012

Après un passage remarqué au Pouzza en mai dernier, les Bouncing Souls seront déjà de retour à Montréal mercredi prochain!

Sauf que depuis leur dernier passage, deux événements ont marqué la carrière des Souls, qui fêtent, mine de rien, leur 25e anniversaire. Tout d’abord, ils ont sorti Comet, un 9e album studio.

T’es curieux de savoir comment il est? Eh bien, même si l’illustration de la pochette rappele le classique How To Spend My Summer Vacation (2001), les Souls poursuivent plutôt dans la lignée de l’album précédent (Ghost On The Boardwalk paru en 2010).  C’est-à-dire qu’on navigue dans des tempos plus lents tout en mettant les mélodies à l’avant-plan. C’est un bon album, mais pour être bien honnête, il n’y a pas de bombes sur Comet comme on en retrouvent sur le Gold Record (2006) par exemple. En revanche, le groupe parvient encore à incruster des passages dans la caboche.

La pièce Coin Toss Girl possède l’un de ces petits moments magiques et, par bonheur, les Bouncing Souls viennent d’en faire un clip. I Think I’d Like To Marry Her/I Think I’d Like To Bury Her roule en boucle dans ma tête depuis des semaines…Ça sonne violent, mais r’garde le clip pis j’te garantie que tu fais un câlin à quelqu’un dans les minutes qui suivent.

Sur une note plus caca, le groupe s’est fait dévalisé il y a quelques semaines en Europe et la mésaventure a fait un gros trou dans leur porte-feuille. Fait que tsé, ce spectacle est un bon moment pour donner une p’tite tape dans le dos de nos chers true believers.

Comme si on était déjà pas assez gâté, Dave Hause sera en première partie.

——————————

Greenland présente:

Bouncing Souls
Dave Hause
Luther
mercredi, le 3 octobre 2012, aux Foufounes Électriques
20$ + frais (billets en vente aux Foufs, au Soundcentral et sur Admission)

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos