BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Lions de Cannes 2012: plus que des pinottes!

Marc-André Savard
5 décembre 2012

Le métier de publicitaire vient au 3e rang des professions les moins considérées selon Léger Marketing (juste derrière celle de voleur-d’instruments-de-bands et celui d’ittinérant-qui-se-chie-dessus-dans-le métro-et-qui-trouve-ça-drôle-d’empester). Non, sans farce, juste derrière les métiers de politicien et vendeur de voitures usagées. Pas ben ben plus reluisant, r’marque.

Donc, si vous haïssez la pub autant que votre vieille Tercel 98, vous êtes normaux, mais il faut cependant saisir une nuance. Personne déteste la pub en tant que telle, c’est la mauvaise pub qu’on ne peut pas sentir. David Ogilvy, un grand publicitaire, a déjà dit: « Personne n’affirme qu’un presse rotative est diabolique parce qu’on l’utilise pour imprimer de la pornographie; on l’utilise aussi pour imprimer la Bible. La publicité n’est diabolique que lorsqu’elle vend des objets diaboliques». Bref, la pub est MAL juste quand elle vend des colliers de Pur Noisetier ou du Five-Hour Energy.

Mais pas de danger, on verra pas la face de Marcel Leboeuf dans le best of des Lions de Cannes 2012, ce concours qui récompense les meilleures pubs du monde à chaque année et qui est de retour au Cinéma du Parc. On y verra cependant le délire qu’a imaginé l’agence de Montréal LG2 pour Krispy Kernels. Hummmm des pinottes…

Manquez pas ça, on promet l’une des éditions les plus salées! Hummmm du salé…

Lions de Cannes 2012: Festival de films publicitaires
7 au 20 décembre 2012
Cinéma du Parc (3575, avenue du Parc)
11,50$ (adulte) 8,50$ (13-25 ans)

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos