BangBang : bangbangblog.com

Ultra Absorbant

Old Crow Medicine Show s’en vient en ville!

Marc-André Savard
14 août 2013

V’la quelques années, on est allé virer en voiture dans le sud des États. L’une des choses qui nous a frappé, à part le fait qu’on y mange des côtelettes de porc au déjeuner, c’est qu’on y vit dans une sorte de bulle culturelle en parallèle. Une bulle avec un chapeau de cowboy qui parle beaucoup de ice cold beer. Tsé, au moment de notre passage, le gros hit à la radio était Country Girl de Luke Bryan. Luc Brien? Non, non, lâche un peu l’émergence. Luke Bryan. Le type remplissait même des arénas…Ici, il aurait même pas rempli le locker à bâtons de hockey. J’en suis pas triste, ça penche pas mal vers Nickleback son affaire à M. Bryan. Anyway, c’pas ça le point, j’y arrive…

Un an après notre virée dans le sud, une amie est retourné à Nashville et a vu un show de Old Crow Medicine Show, un band bluegrass à cordes qui vient de Virginie mais qui poigne dans l’sud kek’ chose de rare. C’était l’enfer à ce qu’il paraît. La formation jouait devant une marée humaine en salopette su l’gros party. Pas difficile à croire à voir le vidéo promo de la présente tournée du groupe…

Ici, c’est une autre histoire. On est plus du genre Patrick Norman (même si Lisa Leblanc et d’autres mallèchés commencent à lui souffler pas mal fort dans le bandana). Malgré tout, le gros hit de Old Crow Medicine Show, Wagon Wheel, a fait son chemin jusque dans les jukebox des villages avec pleins de traits d’union un peu partout au Québec. Mais c’pas mal tout, ça demeure un succès relatif en maudit (et p’tête que Gaston s’est juste trompé de piton en faisant son choix un peu pompette).

N’en demeure pas moi que, dans le genre, Old Crow Medicine est l’une des formations qui possède le meilleur coup de fouet, forte de 15 années de carrière et 7 albums. En passant, le dernier, Carry Me Back, sorti l’an dernier, est particulièrement efficace…

Pourquoi j’vous parle de tout ça? Vous me voyez venir, OCMS s’en vient en province! Hiiiiii ahhhh!

J’ai particulièrement hâte au spectacle au Cercle de Québec le 20 août prochain qui s’annonce intimiste comme toujours. Montréal, vous aurez aussi votre dose, mais au Théâtre Corona…une salle avec le double de capacité du Cercle.

À quelque part, oui, c’est un peu dommage que le groupe ne soit pas plus connu par chez nous, mais d’un autre côté, ça nous permet d’avoir ces bêtes juste pour nous, tout près, tout près. Y a du monde à Nashville qui doit s’en mordre la salopette…

Old Crow Medicine Show
avec Daniel Romano

20 août 2013
Le Cercle, Québec

30$, 20h

Billets en vente au Exo

21 août 2013
Théâtre Corona, Montréal

30$, 20h
Billets en vente sur le site d’Evenko

Pas encore de commentaire.

Ultra Absorbant

Marc-André Savard

Comptes rendus d'événements humides et propos juteux.

À propos